disques durs externes

Le stockage et la sauvegarde des données, perpétuel et urgent problème. Et si les textes ne pèsent rien, les photos, la musique et les films ont besoin d’espace.

Dans la jungle des supports de stockage, on met l’accent sur celui dont la couleur orange vous est probablement déjà familière : la marque LaCie propose des disques durs externes avec revêtement anti-choc qui va tripler sa durée de vie au fond du sac ou trimbalé de table en table.

Avantage non mineur : la protection antichoc le rend aussi très silencieux. Très bonne gestion de la mise en veille.

Petit supplément de prix : il se branche aussi sur la prise Thunderbolt des Mac, gagnant alors en rapidité, sans risquer le débranchement intempestif des affreuses prises USB3. Attention si certains d’entre vous ont déjà le nouveau standard de connexion USB C des nouveaux Mac ?

Pour tout achat de disque dur, comme pour les cartes SD ou autre, penser comme préalable au reformatage (sur Mac, via Applications -> Utilitaires -> Disque.app).

Les différences de prix pour le même matériel sont parfois ahurissantes, n’hésitez pas à aller voir ailleurs avant de revenir ici !

 

• passer à 1 To suffira dans la plupart des usages...


• le grand frère à 2 To.


• avec prise Thunderbolt pour les MacBook (ici le 2 To), énorme gain de vitesse.


LES MOTS-CLÉS :